Le mur d'enceinte venait de s'effondrer, laissant passer les deux ninjas d'Akatsuki à l'intérieur du village. Ils avancèrent prestement, la chute du mur ayant ameutée les ninjas des alentours, leur dégageant un chemin jusqu'au centre ville. Des civils s'échappaient en courant partout et en poussant des cris, la panique générale renforçant cette peur commune au fur et à mesure.
Reil attrapa brutalement un petit garçon par le col et l'amena jusqu'à lui. Il le fixa dans les yeux et lâcha d'une voix neutre:
"Est-ce qu'un ninja de konoha est récemment arrivé ici?"
Le petit garçon était tétanisé, et ne pouvait pas dire le moindre mot, paralysé par la peur. Reil attendit quelques secondes avant de mettre sa main sur le visage du gamin. L'instant d'après, il s'écroulait, le visage transformé en une boule de cristal qui se fracassa lorsque le destructeur le projeta violemment au sol. Il réitéra son opération, cette fois avec un ninja de niveau normal.
"Toi, dis moi tout de suite où est le ninja de Konoha..."
Mu par la peur, le ninja de Suna laissa échapper quelques mots, sans même se rendre compte qu'il était en train de vendre des informations cruciales:
"Si... Il est au bar avec un autre ninja aveugle..."
Reil resta impassible. Il lacha le bras du ninja qui prit la fuite en courant. Reil l'observa quelques instants et matérialisa un pique de verre dans sa main, qu'il projeta à grande vitesse. La pointe toucha sa cible à la tête, et le ninja s'écroula dans une gerbe de sang. Après cela, Reil se tourna vers Kakuzu qui ne faisait toujours rien.
"On a une destination... Ne perdons pas... de temps ici..."
[Suite à l'auberge]