Une ombre se déssina sur les portes du village d'Oto. Les gardes s'interposèrent avant de s'écarter sur présentation d'un laissé passé. L'homme entra, découvrit son visage avant de prendre tout de suite à gauche en dirrection de la vigie des portes. Il entra et demanda à un garde de lui indiquer son chef. Le garde indiqua un homme en armure et l'interpela sous le nom de "Maitre Ambu". Le nouvel arrivant vint face à l'Ambu :
_Bonjours, Je voudrais être garde.Il lui tendi le meme papier qu'aux gardes.
_Bien, vous semblez avoir les atouts d'un garde débutant. Enfilez ceci et attendez moi dehors je vais tester votre puissance.
Le jeune garçon enfila l'armure trop grande, sans le gant gauche et sortit attendre l'ambu dehors.
Il arriva enfin.
_Commencez, il vous suffit de me toucher une fois pour rentrer dans la garde journalière des portes.
Facile, se dit-il.
Il sortit son épée avant de foncer sur l'adversaire armé d'un katana qui le renvoya d'un revers de la main.
Zute, tent pis deuxieme méthode.
Il sortit deux shards de sa main et les lança sur sa cible. l'explosion produite avait crée un brouillard de sable devant la cible qui fut aveuglée et quand le brouillard se dissipa, sa sible, encore aveugle à cause su sable dans les yeux, ne bougea pas, ce qui lui permit de venir placer son épée sur le ventre de son adversiare qui se releva et qui lui tendit les enseignes.
_Tenez vous voila garde, vous recevrez un equipement à votre taille un peu plus tard.
Fier de lui le garçon partit vers l'interrieur du village.
A moi les allez retour dans la nuit sans etre embété...