Notre Jeune Ninja, Idate, se promenait dans les rues de la forêt, les fleurs poussaient, c'étaient le bon temps pour les Yamanaka, ils les cueillaient tranquillement, il étaient heureux.
Mais bon, Idate semblaient en ce moment "Nul'' car il ne savait pas faire de Jutsu de défense, c'est pour sa qu'il demanderait à un de ces ancien sensei de lui en apprendre.
Notre jeune Idate étaient parti dans les bois où il essaiyerait d'y trouver le calme absolu.
Il alla plus loins que les bois, il arriva donc près de la cascade là où il pourrait concentrer son chakra tranquillement et calmement.
C'est alors que d'un coup, il entendue des cris de femme, il remit ses vêtements et couru en cette direction, la direction des cris de femmes, il ouvrit un buisson et vu des femmes s'enfuirent et un pauvre vieux déglingué sortit de nul part, on ne savait pas ce qu'il faisait.
Mais attendez ! J'écrivais un bouquin rien de mal !
Oh je suis dessus-moi Jiraya super écrivain de roman per... enfin bref.
Il y a une chose qui traquait le ninja, qu'est ce qu'allait dire ce ninja ?
C'est alors qu'il voulu s'approcher de plus près du romancier, car il avait bien entendu le nom de "Jiraya'', il avait déjà enendu auparavant ce nom légendaire, l'un des 3 sanins de Konoha.
Il voulut s'approcher doucement quand Jiraya, les oreilles tendus, avait entendu des bruit de pas, et se retourna, il vut Idate et lui dit.
"Ne me dit pas que tu as entendu ce que je viens de dire bon cher ami ?''
Il était nez à nez avec Jiraya qu'il lui avait posé une question sans même y répondre, Jiraya le trouvait arrogant, c'est pour sa qu'il partit sans avoir prêté un deuxième regard au jeune garçon.
Idate se s'aurait dit qu'un entraînement avec le célèbre Jiraya serait, grandiose !
C'est alors qu'il courut le recherché, devant Jiraya il lui demanda.
"Pouriez vous m'entraînez ?!''
C'est alors que Jiraya sans aucune parole, posa sa tête sur le jeune garçon, il sentit que son chakra tournait d'un sens, du sens gauche et une un chakra assez puissant.
C'est alors que quand Idate était encore agenouiler devant Jiraya et dit.
"Bon je suis d'accord...''
Idate étonna par la réponse, se releva et voulu remercier Jiraya, jusqu'à qu'il vut que personne devant lui, c'était le vide totale.
Il couru pour chercher Jiraya, en vain, mais il entendit une voix simillaire à celle de Jiraya, mais il reconnut parfaitement cette voix, la voix de Jiraya !
Il courut en direction de la voix, ouvrit le buisson et vut que l'endroit de son entraînement n'est autre que...
...Le lieux ou Idate voulait s'entraîner.
"Vient mon petit.''
Idate s'approcha et s'accroupit et demanda quel techniques il allait lu apprendre, mais Jiraya lui répondit.
"Je vais t'apprendre la technique Hari Jizou.
C'est une technique que l'on utilise avec les cheveux qui se forment en aiguille très piquante."
Après une explication satisfaisante pour Idate, Jiraya pour suivit son expliquation et lui fit une démonstration du Jutsu sans tarder.
"Hari Jizou No Jutsu !''
C'est alors que c'est cheveux poussèrent jusqu'au sol et, les fins cheveux de Jiraya se transformèrent enpique très très piquant.
Après cette démonstration formidable, il rappela(si on peut le dire) c'est cheveux à leur place.
Après démonstration, il penserait que ceux jutsu serait très bien en défense, mais aussi en tant qu'attaque.
"S'il vous plaît apprenez moi ce jutsu.''
"Je vais te donner une petite expliquation qui se compose avec les cheveux et le Chakra.
Tu dois bien concentrer mais surtout doser la quantité exacte de chakra sur tes cheveux, plus tu mets de chakra plus elle devient puissante et piquante.
Rappelle toi bien que ce jutsu utilise comme même du Chakra, énormément, ce n'est pas un jutsu facile pour débutant mais...''
*Je crois qu'il y arrivera peut-être...*
"Bon maintenant essaye...''
Idate concentrer sur cette expliquation, rester là à ne rien faire, juste à en baver.
*Jiraya claqua des doigts*
Puis Idate se réveilla et avait compris l'expliquation très dure de Jiraya.
Il composa ses signes de mains et...
"Hari Jizou No Jutsu !''
Rien ne se passa, mais attendez, juste un poil de cheveux se transorma en aiguille, Jiraya s'approcha pour examiner l'Aiguille et dit.
"Ceci est de la mauvaise qualité''
Idate déçu par la mauvaise qualité de son aiguille, essaya une centaine de fois jusuq'à en épuisé son stock de Chakra.
Le lendemain matin, Idate revenu ici dans la cascade, après avoir récupéré son chakra, essaya encore et encore jsuqu'à en arriver à ce résultat.
"Hari Jizou No Jutsu !!''
Tous ces cheveux poussèrent et devinrent des aiguilles, ilessaya de tenir longtemps, jusqu'à que Jiraya tout près de Idate toucha ses cheveux et dit.
"Pas mal du tout gamin''
Et partit sans dire même un mot.
Il ne savait pas si c'était bon ou pas....