Il faisait encore sombre dans l'arène, le soleil ne s'étant pas encore totalement levé. A quelques mètres, Hidan entendait le bruit du combat qui opposait Kakashi à un disciple prometteur. Il aurait tout le temps de s'intéresser à celui-ci plus tard. Pour l'instant, il avait beaucoup plus important à faire et il ne devait pas être vu par les deux combattants. Ce qui allait se passer dans quelques instants ne les regardait pas mais ils ne devaient pas le voir non plus.
Hidan se saisit de sa lance noire et s'entailla le bras cruellement. Le sang rouge et sombre coula le long de son coude, gouttant à terre, formant sur le sable une petite flaque. Il regarda l'hémoglobine durant quelques instants, le visage complêtement neutre. Puis, trempant un doigt dans la plaie, il le porta à ses lèvres. La goutte rouge perla un cours instants sur sa langue puis il l'avala.
L'instant d'après, il était pris de soubressauts et ne put contenir un râle, espérant que le Kage et l'autre élève ne l'entendrait pas (ce qui était tout de même peu probable, un kage ayant une ouïe des plus fines). Une marque noire apparut sous ses yeux, filaments ténébreux formant une ogive complèxe. Il n'avait plus beaucoup de temps, et il en aurait encore moins s'il venait à être découvert. Il marmonna un simple mot: "Jashin".
Les convulsions stoppèrent soudainement, remplacées par un hâle rouge tournoyant autour de son bras blessé. La plaie se referma instantanément. Sur le sable de l'arène, à l'endroit de la flaque de sang, se tenait à présent une sorte de joyau, arborant la forme d'une goutte croimoisie. Hidan eut un sourire faible. Il la ramassa d'un geste brusque et la dissimula dans son ample manteau noir. Si personne ne le retenait maintenant, il allait atteindre son but sans aucun problème...