Deidara arriva quelques temps plus tard au village de Suna sur le dos d'une de ses créations à une altitude si haute qui le rendait introuvable...
Il se rappela d'y être déjà allé auparavant. Mais pas le temps d'être nostalgique, il devait retrouver Teito et le client. Il maugréa quelques instants contre Teito qui l'avait abandonner contre leurs adversaires, de plus il avait manqué le bouquet final, il a raté le meilleur.
Mais le temps pressait en dessous de lui il vit des capes qu'il avait déja vu aujourd'hui: encore des membres de cette organisation, Akatsuki.
*Ce client a des informations si capitales que ça? A tel point que l'Akatsuki le veut mort absolument? Sa me paraît très louche, bref il faut que je me dépèche, sinon Suna pourrait être le lieu du repos éternel de notre client. Je toucherais quand même un petit mot à Teito, ce n'était pas très sympa de sa part de m'abandonner mais bon, il veillait à la survie de notre client avant tout...*
Après quelques instants de repérage des lieux, Deidara trouva enfin ce qu'il cherchait. Il ordonna à sa monture de piquer vers les deux personnes qui se trouvaient juste en dessous d'eux. Il atterrit en douceur et posa pied à terre.
Il accosta Teito et le client et leur fit un geste de la main pour que ceux-ci le suivent.
Il marchèrent et Deidara surveillait les lieux afin de voir s'ils n'étaient pas suivi.
Il était encore excité, complétement sous les effets de l'adrénaline crée durant son précédent combat. Il se tenait prêt s'il devait encore affronter qui que se soit, après tout, ce n'était pas n'importe qui... Il se retourna et fixa un regard et un sourire si dérangé qui donna un frisson aux personnes à ses côtés, puis il dit:
''Bon les gars, vous avez été suivi on dirait, donc va falloir la joué très fine, la meilleure chose à faire serait d'atteindre rapidement les remparts de la ville, les traversées et se diriger rapidement vers Oto... En effet depuis les airs j'ai pu voir un flot d'hémoglobine disparaître dans le sable, mais j'ai aperçu aussi deux membres de l'Akatsuki... Donc pas de temps à perdre allons-y, Yahooo!!!''
Il reprit un peu le contrôle de lui-même et continua sa marche vers les remparts de cette ville ensablée...